mardi 10 mai 2011

Re-Baston !!!!!



 Bon de nouveau vendredi dernier à eu lieu à notre assos une petite baston Eden ( en fait 2 mais la deuxième fut tellement une humiliation pour mon adversaire que je ne préfère pas la retranscrire ici :D )

Bref avec mon compère Warshade toujours les mêmes groupes ( Matriarcat pour moi et Jokers pour lui ) avec des compos un peu remaniées histoire de tester des chose pour le tournoi de Sartrouville la semaine prochaine . J'ai donc tentée une compo vraiment orientée poutre alors que Warshade a essayé une compo un peu plus pénible encore une fois ( ça correspond à son style de jeux il paraît ;) )

Je prend la main histoire de réagir à sa mission et surtout de pouvoir placer Mélyne après son déploiement .

Ça donne ça au final


Alors déjà 3 erreurs de ma part : j'aurai du placer Mélyne plus vers la troisième tourelle et jouer ainsi une adrénaline sur le berserk afin qu'il active la deuxième tourelle au plus vite . Ce qui fait que Warshade aurait été obligé de jouer un peu plus en mouvement que son déploiement le lui permettait . Au lieu de ça je joue un leurre pour placer Mélyne quasiment au contact de Yuri ( qui se retrouve ainsi bloqué et ne peut pas esquiver ). 3ème erreur : j'aurai dû engager Stipan ( à chaque fois je l'esquive et se qui me coûte les parties  ).Warshade aussi a fait pas mal d'erreurs en oubliant de me faire relancer mes succès grâce à Stipan . Bref entre les jets de dés pourris et autres oublis de compétences on se retrouve avec un mort de chaque côté ( Vlaad pour lui et mon homme-fureur du mien ). Oui je n'arrive même pas à tuer Yuri avec Mélyne .....



Ensuite comme d'habitude Warshade ne fera que me plomber de loin de loin et moi j'essaie de me rapprocher  . Faut vraiment que j'arrête de jouer connement contre lui car à chaque fois avec sa compo petit bras ça ne fonctionne pas . J'aurai dû au 2 ème tour activer la 2ème tourelle et me barrer à l'abris des containers et ne sortir que pour faire des attaques éclairs . Donc au lieu de ça j'envoi mon Berserk en plein milieu de ses lignes sans aucun soutient . Coups de chances il survivra assez pour voir le tour 3 .



Ensuite mon berserk étant esseulé il ne put pas faire grand chose et se fait même dézinguer sur une riposte foireuse ( 2 jets de suite dans la même localisation , qui elle même fut la même de toute la soirée  :(  ).

Donc du coup j'essaie de réagir et tue Anton avec Maelys sur un seul tir ( youpi )  et commence à me replier .  Encore une fois grosse erreur de ma part je me dit que plutôt que de n'avoir une seule cible à tirer avec Nicolaï ( homme du match encore une fois, enfin je devrai dire à chaque fois ), je rapproche Mélyne à portée de tir histoire qu'il ait 2 cibles . Evidemment en 2 tirs il me déglingue Maëlys ET Mélyne qui étaient vierge de blessures ( putain de choune aux dés ) . 


 Donc on se retrouve au tour 4 où il ne me reste plus d'options ( trop loin pour aller au contact , dommage il ne lui reste que des quiches )à part me planquer et garder mes points . Lui évidemment se rapproche pour désactiver ma tourelle centrale et me joue un coup bas que je ne peux pas annuler .



Et là erreur fatale de Warshade : il prend la main !!!!! Du coup il ne peut rien faire à part jouer le match nul . Car je planque Kandjara et conteste un quart du terrain pour qu'il ne puisse pas avoir 30 PV de plus ( et seulement 60 ) . 

Bref encore une bonne partie mais j'aimerai de temps en temps éviter de faire de trop grosses erreurs pour  perdre bêtement ( vu que les dés ne sont pas trop contre moi ) . En tournoi c'est un peu le contraire ( pas d'erreurs fatales mais le mauvais oeil sur les dés donc ça compense ). Pour Warshade il faudrait juste qu'il n'oublie pas de jouer les capacités de ces persos et tout irai bien . 
Que personne ne se méprenne , j'adore jouer contre Warshade car c'est toujours dans la bonne humeur et son sens du jeux est un bon exercice pour les tournois .
Le challenge est de retour ( on en est a 1 victoire et 1 match nul de mon côté ). 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire