vendredi 29 avril 2011

Eden et La Magny des Jeux



Comme promis je vais vous parler de mes 2 coups de coeur de cette année ( enfin même de l'an dernier pour Eden )

Eden est un jeux d'escarmouche post-apocalyptique datant de 2009 qui a pour décors les Carpates .
Passons sur le background qui se développe au fur et à mesure des années et qui n'est pas forcément le point fort de ce jeux ( en gros on ne sait pas trop ce qui a amené l'Apocalypse mais 5 factions se disputent les lieux ) .

Non son point fort est son système . Simple mais pas simpliste, accessible rapidement et surtout introduisant des missions et cartes tactiques qui pimentent le jeux afin de ne pas le limiter à une simple poutre entre 2 armées . Le format aide également à sa facile compréhension car en gros vous avez entre 3 et 6 figurines par camp sur une surface de 60cm x 60cm et un minimum de décors .La gratuité des règles et pions aide aussi fortement .

Je met un lien pour le site officiel qui permet de se donner une idée plus précise de l'ambiance, ainsi que l'accès au forum . La communauté autour d'Eden est très organisée et efficace ( il faut dire que la proximité des créateurs, béta-testeurs et scuplteurs/peintres est indéniablement un gros plus ) en plus d'être sympathique .

Deuxième coup de coeur avec une association que j'ai découverte par hasard dans ma ville et qui est La Magny des Jeux ( hop petit lien vers le forum ). Petite association située dans le 77 qui se réunit tous les vendredi soir de 21h à pas d'heure . Je dis petite car nous sommes environ une vingtaine de membres de tous âges ( enfin majeurs ) et horizons .
Cette association a pour vocation de faire découvrir les jeux en général, centré plus précisément sur les jeux de plateaux et sociétés, mais aussi sur les jeux de figurines ( Eden plus particulièrement ).

J'espère que ceux qui sont dans le 77 au niveau de Marne la Vallée passeront un jour nous voir car ça vaut le coup ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire